13030803093915009410944935

 

Né à Amiens en 1984, Rehan étudie la guitare avec Jean-Bernard Bertrand, après un passage au conservatoire de musique d’Abbeville. Il suit ensuite une formation en « Musiques Actuelles » à l’Espace Culturel St André, avec Alexis Therain, alors guitariste à l’Orchestre National de Jazz. Il participe en parallèle à des stages avec Jad Azkoul, maître international de la guitare classique. En 2005, l’Abbevillois a la chance de suivre un master-class avec Keith B Brown, bluesman américain récompensé pour son interprétation de Skip James dans The Soul Of Man de Wim Wenders (Sélection Festival de Cannes en 2003). De cette rencontre naît un attrait pour le blues, qui motivera un séjour à New York où Rehan se passionnera notamment pour Jimi Hendrix. En 2008, c’est en Amérique du Sud qu’il se rend, pour étudier les styles latino de la guitare, comme la Bossa. Aujourd’hui ce sont les musiques tziganes qui le fascinent, manouches et gitanes.
Quant à sa formation universitaire (Khâgne, Licence d’Histoire, Master 2 en Sociologie) et son expérience dans l’enseignement (chargé de cours à l’Université de 2008 à 2013), elles lui ont donné un certain goût de la pédagogie. Par ailleurs il suit une formation à Lyon en thérapie corporelle, pour une attention à la dimension émotionnelle de la pratique instrumentale.
Le nom du jeune guitariste rappelle ses origines Indo-Pakistanaises (Cachemire). Des influences orientales à la culture populaire française, en passant par le jazz, il n’a de cesse de partager le fruit de ses rencontres métissées.

 

 

Publicités